Physique quantique et auriculothérapie

Auriculothérapie

Peut-on imaginer un instant ce que pourraient faire des photons au niveau des atomes, des molécules et des cellules qui constituent le pavillon auriculaire ? Outre les affirmations tout autant complexes que passionnantes de la physique quantique, celle-ci exprime d’abord que les électrons « gravitent » autour du noyau atomique à des niveaux précis d’énergie. Ceux-ci ont pu être quantifiés et sont différents d’un atome à l’autre.

Auriculo Net Quantique

Ainsi le niveau fondamental d’énergie d’un atome, c’est-à-dire le niveau de base, peut être augmenté sous l’impact d’un photon lumineux qui peut projeter un électron à un niveau supérieur d’énergie. Ces différents niveaux d’énergie se situent à des valeurs précises. Entre ces valeurs, il n’y a pas d’intermédiaires possibles. Le mérite de la physique quantique, c’est justement d’avoir pu quantifier ces différents niveaux.

Projeter un faisceau lumineux sur de la matière vivante équivaut à rehausser son niveau énergétique. Sans aborder davantage cette fascinante physique quantique, il faut savoir que le docteur Paul Nogier et le professeur Pierre Magnin ont travaillé l’un et l’autre, durant des décennies, sur l’influence des couleurs et des fréquences d’impulsion d’un signal photonique au niveau de la santé. A ce sujet, les fréquences de Nogier sont bien connues et particulièrement utiles pour la pratique.

Un autre aspect à considérer est la très forte densité en récepteurs nerveux du pavillon auriculaire. Ces récepteurs sont également des récepteurs électromagnétiques. Et les lumières monochromatiques, telles que celles projetées par le Prémio 40, sont des ondes électromagnétiques… C’est pourquoi, la peau auriculaire est une structure privilégiée en matière de médecine photonique.

On peut ajouter que l’Institut de l’atome à Vienne a démontré que l’ADN pouvait se comporter comme un émetteur et un capteur de photons. D’autres études laissent à penser que les photons émis par l’activité cellulaire pourraient avoir un rôle crucial dans la communication intercellulaire.

Ce qui est certain en médecine, c’est l’ignorance intolérable de l’existence de tous ces champs électromagnétiques intra ou extra corporels dont l’harmonie vibratoire ou la dysharmonie vont être source de santé ou de maladies. C’est pourquoi Pierre Magnin avait écrit que « toutes les maladies résultent d’une distribution des électrons défavorable au sein du corps humain, et donc, nécessairement, toutes les guérisons doivent correspondre à une modification favorable de la densité électronique mal distribuée ».

Outre l’action de l’acupuncture à ce palier de la vie, il est certain que la lumière et les couleurs y auront une influence évidente. En physique, le bleu est une onde électromagnétique qui a un niveau d’énergie supérieur à celui du rouge. Cependant en médecine, les résultats semblent beaucoup plus nuancés selon les situations. Enfin, il n’est pas du tout excessif de penser que l’auriculothérapie (surtout par ASP ou fils de suture) va avoir un effet très harmonisant sur les champs électromagnétiques corporels en raison de la libération limbique, de l’effet anti stress et du bien-être qu’elle induit dans la majorité des consultations.

L’impact de l’auriculothérapie ne peut être quantifié. Ce qui est certain, c’est qu’elle entretient des échanges très dynamiques avec les électrons et les photons…

Vidéos auriculothérapie

Présentations & témoignages

LES VIDÉOS